Travaillez-vous avec d’autres Organismes de formation ?

OUI, nous travaillons régulièrement en partenariat ou sous-traitance avec les Organismes de formation leaders français et toutes les entreprises qui ont besoin de compléter leurs équipes internes.

Est-il possible de facturer plusieurs entités pour une même formation ?

OUI, nous pouvons facturer plusieurs entités au prorata. La facturation se fait toujours selon vos consignes.

Quel est le nombre minimum / maximum de stagiaires pour une formation ?

En général, de 1 (pour un Coaching individuel en face à face) à 10 participants (en intra ou inter entreprises).

Nous pouvons également vous proposer des formations conférences sous un autre format permettant d’accueillir davantage de stagiaires, avec des objectifs pédagogiques différents.

Quelles différences entre une formation intra, inter entreprises et sur mesure ?

Une formation intra entreprise regroupe plusieurs salariés d’une même entreprise au cours d’une même session. C’est une formation reprise de notre catalogue et personnalisée pour répondre à votre contexte, elle est réservée à vos collaborateurs et a lieu dans les locaux de votre choix.
Une formation inter entreprises regroupe les salariés de plusieurs entreprises au cours d’une même session. Elle a lieu dans des locaux réservés par nos soins.
Une formation sur-mesure est créée de toutes pièces à partir de votre cahier des charges pour répondre parfaitement à vos attentes et besoins spécifiques.

Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets.

Pour nous soumettre votre projet, cliquez ici

Quel est le numéro de déclaration d’activité de L2S Conseils ?

Numéro d’immatriculation au Registre du Commerce de Nanterre : 789 338 100 00041.

Organisme de formation enregistré à la DIRECCTE Ile-De-France sous le numéro 11 92 21399 92 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État).

Pour consulter toutes nos Mentions Légales, cliquez ici

L2S Conseils organise-t-il des formations en région ?

OUI, nos formations intra et inter entreprises sont organisées partout en France. Nous organisons également des formations en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et dans tous les pays francophones.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Quels sont les horaires des formations ?

Les formations L2S Conseils débutent généralement à 9H00 et se terminent entre 17h00 et 17h30. Nous accueillons les stagiaires sur place à partir de 8H30. Nos formations durent généralement 7 heures par jour.

En intra entreprise, nous organisons l’accueil des participants avec votre entreprise.

En inter entreprises, un petit déjeuner d’accueil vous est proposé avant le début de la formation. Une pause café le matin et une l’après-midi sont également prévues.

Les horaires précis ainsi que le lieu de votre formation vous sont précisés dans votre convocation que vous recevrez au moins 10 jours avant la formation.

A quel moment suis-je informé du lieu de la formation ?

Votre convocation vous sera adressée 2 à 4 semaines avant le début de votre stage. Elle reprendra votre identité ainsi que nos coordonnées et précisera les éléments suivants : Date, lieu et horaires de début et de fin de votre formation, moyens et plan d’accès au lieu de votre formation.

À quel moment doit-on payer la formation ?

Nos factures son payables comptant et sans escompte, à l’inscription ou à réception de facture.

Dès la fin d’une session, la facture et la feuille d’émargement sont envoyées au Responsable de l’inscription.

Si paiement à l’inscription, vous recevrez une facture « Acquittée » par retour et les autres documents une fois la formation terminée.

Toute somme non payée à son échéance ou tout règlement non conforme au montant facturé donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable, au paiement de pénalité de retard, calculée sur la base du taux de douze pour cent (12.00%) par mois de retard ainsi qu’au paiement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de quarante euros (40€). Ces pénalités courent dès le jour suivant la date de règlement portée sur la facture et jusqu’au jour du paiement effectif sachant que tout mois commencé est dû dans son entier.

Puis-je annuler mon inscription et quelles sont les conditions d’annulation ?

Toute annulation ou report doit être signalé immédiatement et confirmé par écrit par le Client, et fera l’objet d’une facturation comme suit :

Toute annulation d’une journée de Formation moins de quinze (15) jours ouvrés avant la date prévue pour la session entraîne la facturation de celle-ci
à hauteur de 50 %,
Toute annulation d’une journée de Formation moins de cinq (5) jours ouvrés avant la date prévue pour la session, entraîne la facturation de celle-ci
à hauteur de 100 %.

Le dédit ne pourra s’imputer au titre de la formation professionnelle.

Les annulations doivent être faites par courrier ou e-mail comprenant un accusé de réception électronique. La date à prendre en considération pour déterminer la période de cinq (5) ou quinze (15) jours correspond à la date d’arrivée chez L2S Conseils du courrier ou de l’accusé de réception de l’e-mail.

Pour consulter nos Conditions Générales de Vente (CGV), cliquez ici

Comment s’inscrire à une formation L2S Conseils ?

L2S Conseils vous propose plusieurs solutions :

En ligne sur notre site web : www.L2SConseils.com
Par e-mail : Contact@L2SConseils.com
Par courrier : L2S Conseils – Service Inscriptions – 65, Rue de la Croix – 92000 Nanterre.

Je suis salarié et souhaite suivre une formation, comment financer ma formation ?

Plusieurs dispositifs de financement sont à votre disposition, notamment :

Financement dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation),
Financement par votre OPCA,
Financement par votre employeur dans le cadre du plan de formation…

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre DRH ou du Responsable Formation de votre entreprise pour connaître les modalités de chacun de ces modes de financement.

Qu’est-ce qu’un OPCA – Organisme Paritaire Collecteur Agréé ?

Les OPCA ont notamment pour fonctions de collecter et d’assurer la gestion des contributions des entreprises au titre de la formation professionnelle continue. Les fonds collectés par les OPCA auprès des entreprises sont essentiellement destinés au financement d’actions de formation. Celles-ci doivent être conformes aux dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles qui régissent la formation professionnelle continue.

Faites une demande de prise en charge de paiement de votre formation auprès de votre OPCA. La demande de prise en charge doit parvenir à votre OPCA avant le début de votre formation.

Trouver mon OPCA pour mon compte formation avec le code NAF ou APE

A partir de quand peut-on acheter les titres de transport ?

Vous pouvez acheter vos titres de transport uniquement lorsque votre formation est confirmée, à réception de votre convocation par e-mail.

Quand sait-on si la formation inter entreprises est confirmée ?

La confirmation intervient 2 à 4 semaines avant le début du stage en fonction du nombre d’inscrits.

Vous recevez alors votre convocation par e-mail qui reprendra votre identité ainsi que nos coordonnées et précisera les éléments suivants : Date, lieu et horaires de début et de fin de votre formation, moyens et plan d’accès au lieu de votre formation.

Si vous n’avez pas reçu votre convocation, contactez-nous !

Doit-on régler sa facture sur place ?

NON, la facture est envoyée directement à votre société (ou au stagiaire si vous êtes un particulier) à la fin de la formation.

Une convention de formation est-elle signée ?

OUI, dès que vous passez commande, vous recevez une confirmation d’inscription par e-mail. Une convention de formation y est jointe. Elle doit nous être retournée, signée, sous 48H.

Cette convention formalise le contrat qui lie votre entreprise et L2S Conseils. Les informations qui y sont portées sont engageantes et non modifiables (référence et nom de la formation, nom du (ou des) stagiaires, date de la (des) session(s),…).

Une feuille de présence est-elle signée ?

OUI, le stagiaire signe, toutes les demi-journées, une liste d’émargement qui prouve sa présence. Une copie de ce document peut vous être adressée sur simple demande.

Vais-je recevoir une attestation de formation ?

OUI, chaque participant reçoit à la fin de son stage un certificat de formation signé par l’animateur.

Interrogez-vous les stagiaires sur leur degré de satisfaction ?

OUI, une évaluation de la formation « à chaud » est systématiquement réalisée en fin de stage afin de recueillir le degré de satisfaction des participants et nous améliorer.